avenir 2018.jpg

Lundi 05 novembre 2018

Vivre à Arlon n°84

23 et 24 mars 2018

Spectacle "En chemin" à Saint Martin.

Vivre à Arlon n°85

L'École de danse participe au weekend Arlon Wallonie Bienvenue des 14 et 15 Avril 2018.

Vlan

Spectacle 2017

Le Petit Prince

L'avenir

CND Belgique

Vlan
Inside Magazine

L'Ecole de danse Aurélie Thill a participé au concours CND Belgique, les 20 et 21 février. Pour ce concours national belge, organisé par la Fédération nationale de danse de Belgique, dix élèves de l'école de danse arlonaise étaient inscrits dans la catégorie "individuel contemporain préparatoire". Une d'entre elles a obtenu le premier prix avec félicitation du jury, soit la plus haute note possible, tandis qu'une autre a décroché un premier prix. Les huit autres élèves, quant à elles, ont reçu un deuxième prix. Deux groupes de l'école de danse ont également participé à ce concours, l'un dans la catégorie "contemporain", l'autre en "jazz. Ils ont chacun obtenu un troisième prix.

L'avenir / Proximag (lien)

"Une nouvelle école de danse a été créée l’année dernière dans la région. Une école ouverte par Aurélie Thill, une jeune femme de 21 ans.

À la mi-mai, les jeunes danseuses (et danseurs) ont présenté leur spectacle de fin d’année, à l’Institut Sainte-Marie d’Arlon (ISMA). Une première et une réussite. «Il restera gravé dans ma mémoire, lance Aurélie Thill. J’espère que c’est le premier d’une longue série. Encore bravo à tous les élèves pour ce magnifique moment et à toutes les personnes qui ont été présentes.» Près de 1500 parents et proches ont assisté le week-end durant au spectacle proposé par leurs enfants.

Les cours ne reprendront que l’année scolaire prochaine. L’école de danse fondée par Aurélie Thill dispense des cours en danse classique, contemporaine et jazz. Du haut de ses 21 ans, l’Arlonaise (Toernich) ne manque pas d’expérience. Elle a commencé la danse à cinq ans, à Aubange. À dix ans, elle est entrée au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, après avoir réussi une audition. Elle y a suivi des cours pendant dix ans, où elle a obtenu divers diplômes, s’est perfectionnée dans les trois catégories de danse, participé à des spectacles, s’est même lancée comme chorégraphe… Elle a travaillé comme professeur de danse pendant une année, avant d’ouvrir sa propre école, guidée par son dynamisme.

Les cours de danse d’Aurélie Thill sont dispensés à l’ITELA à Arlon et à l’École des Sourires à Marbehan. Les horaires des cours pour la prochaine année scolaire seront disponibles au début du mois de juin, de même que les tarifs."

Info Lux (lien)

"Aurélie Thill, s’est lancé un grand défi : ouvrir  son  école de

danse dans la province du Luxembourg.

Défi réussi  pour elle.  Après avoir découvert son  spectacle à

L’Isma d’Arlon, avec une première ce samedi un peu difficile

pour la jeune femme, on peut dire que le dimanche était

une très belle réussite.

A 21 ans à peine, elle assume toute seule la gestion de l’école

de danse et surtout ce spectacle ou plus de 1500 personnes ont

pu découvrir le travail de leurs enfants. Cette jeune artiste

dynamique et souriante montre que l’on peut construire et

réaliser son rêve d’enfant.

Aurélie continuera ses cours de danse  à Arlon et Marbehan

pour le plaisir des danseuses et danseurs de notre région."

Poévies (lien)

Spectacle chorégraphié

Par Aurélie Thill et

Dominique Hellincks