Aurélie Thill

Passionnée de danse, Aurélie fait ses début à l'âge de 5 ans aux "Ballets Aubangeois".  A 10 ans, sur les conseils de son professeur, Marion Watry, elle passe l'audition pour entrer au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Elle y suit des cours pendant 10 ans.  Au fil des années, elle acquiert une solide formation.  Elle obtient un diplôme du Premier Prix en danse classique au côté de Michèle Nègre et un diplôme du Prix Supérieur en danse contemporaine avec Emanuela Iacopini. On lui délivre également un certificat de formation musicale pour danseur, un certificat de kinésiologie de la danse et un certificat d'histoire de la danse. Pour élargir ses compétences, elle prend également des cours de danse jazz.

En 2012, elle suit une formation de trois mois pour se perfectionner en danse classique au VM Dance Studio à Toulouse.

En 2013, elle participe au 3 du Trois d'avril au centre chorégraphique luxembourgeois en dansant pour Kimmo Alakunnas.

En 2014, elle danse pour le spectacle "The Firebird" pour l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et fait ses débuts en tant que chorégraphe pour la production "Poévies" organisée par l'École Française de Luxembourg sur la scène du CarréRotondes.

Elle donne également des stages d'initiation à la danse contemporaine au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Après avoir travaillé comme professeur de danse pendant une année, elle décide d'ouvrir sa propre école.

Eloïse Thill

C'est à l'âge de 5 ans qu'Eloïse débute les cours de danse sur les traces de sa grande sœur.

Grande passionnée des arts, elle suit des études d'art plastique et se passionne pour le dessin et la peinture. Elle complète sa formation par des cours de théâtre et de chant.

La danse prend rapidement une place importante dans son cœur et elle décide de s'y consacrer pleinement.

En 2014, elle s'inscrit à l'Ecole de danse Aurélie Thill pour y poursuivre ses cours de danse.

C'est là qu'elle découvrira la danse contemporaine et le jazz lyrique.

En assistant aux cours des plus jeunes, une passion pour l'enseignement se révèle.

Elle va donc suivre une formation de deux ans aux cotés d'Aurélie pour apprendre toutes les techniques nécessaires à la pédagogie de la danse et surtout à transmettre les valeurs de l'École de danse.

Clémence Dozot

Clémence commence les cours de danse à l'âge de 4 ans.

Elle débute tout d’abord par des cours de danse classique qu'elle va poursuivre jusqu'à ses 16 ans.

En parallèle à ses cours de danse, Clémence suit des cours de solfège, de rythmique et de chorale à l'Académie de musique à Arlon. Elle va y prendre des cours de piano durant 8 ans.

En 2016, elle s'inscrit à l'école de danse Aurélie Thill pour y poursuivre ses cours de danse.

Elle va y découvrir le jazz lyrique et le contemporain qui vont la passionner.

Grâce à ses grandes qualités techniques en tant que danseuse et son approche très douce avec les plus petits, Clémence développe de grands atouts pour la pédagogie.

A la rentrée 2019, elle commence à enseigner la danse aux plus jeunes à l'école de danse Aurélie Thill.

En plus de sa passion pour la danse, Clémence est actuellement inscrite en troisième année de kinésithérapie à l’université libre de Bruxelles.

L'École

L'École ouvre ses portes en septembre 2014.

Dès la première année, certaines classes se produisent à plusieurs représentations où l'école est invitée :

12 Heures de Puzzle d'Arlon (Kiwanis Club d'Arlon), Le Plus Grand Cabaret d'Arlon (Fun en Bulles et l'asbl Adélaïde) ainsi qu'au gala départemental multidanse des trois frontières de Cosne-les-Romain. Quatre élèves ont également eu la chance de participer au Concours National de danse de Durbuy.

Après une année de travail, le premier spectacle de l'école a eu lieu à l'ISMA à Arlon le weekend du 16 et 17 mai 2015.

En 2016, les élèves se produisent à la Maison de la Culture d'Arlon pour deux représentations du spectacle "Peter Pan".

En 2017, l’école présente le spectacle du "Petit Prince"  les 26, 27 et 28 mai à la Maison de la Culture d'Arlon.

La même année, deux élèves décrochent un premier prix avec félicitations du jury lors du concours de la CND Belgique.

En 2018, l'école présente Alice au Pays des Merveilles au Hall Polyvalent d'Arlon. L'École est invitée à participer au spectacle "En Chemin..." à l'église Saint-Martin. Quatre élèves sont qualifiées pour la finale CND Espagne (une médaille d'or et trois médailles d'argent) et une élève à la finale CND France (médaille de bronze).

En 2019, l'école présente Charlie et la Chocolaterie au Hall Polyvalent d'Arlon.

La même année, l'école est invitée à participer au concert "La Planète enchantée".

Cinq élèves sont qualifiées pour la finale CND Espagne.

Au début de l'année 2020, le nouveau bâtiment ouvre ses portes à Arlon.

© 2014 Ecole de danse Aurélie Thill.

Adresse :

Arlon : 86, rue Halbardier 6700 Arlon